06/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

L’observatoire du suivi de la mise en place des honoraires de dispensation a réuni jeudi 5 juin les partenaires conventionnels afin de dresser le bilan économique de l’avenant n° 11 à la convention nationale pharmaceutique, et plus particulièrement de faire le point sur la première étape de la réforme de la rémunération officinale en 2018.  Les chiffres présentés en séance par l’Assurance Maladie concernent la rémunération sur les médicaments présentés au remboursement.  - Au titre des honoraires à la boîte, 2 626 M€ ont été présentés au remboursement contre 2 650 M€ en 2017, soit une évolution de - 0,9 % (24 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/06/2019 à 15:40
    BREZHONEG
    alerter
    On note egalement que la disparition de 228 officines(1.1% de l'effectif)en 2018 a du apporter une recuperation de C.A aux officines survivantes.Pour etre a perimetre constant,il faut donc retirer 1.1% DE LA PROGRESSION DE 1.4%.Il reste 0.3%, moins que l'inflation.Certains commentaires parlent de reseau plus robuste,pour ne voir que le bon coté des choses mauvaises,Quand ,en plus on voit que la progression est pour les grosses officines(d'apres les Cabinets Comptables) ,'j'ai des doutes sur le gain de robustesse d'une bonne partie des pharmacies. Mais l'ex-Presidente Adenot,qui se disait Responsable du Reseau, n' a jamais élevé la moindre protestation.Et apres elle ,c'est pareil.Le retrecissement programmé de 10 400 parmacies (et des ecoles de preparatrices et des facs de pharmacie,qui suivront bien evidemment la baisse de la demande de personnel qualifié), tout cela est mis sous le tapis.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK