01/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Réunis dans le cadre du salon PharmagoraPlus qui s’est tenu les 30 et 31 mars à Paris, les acteurs du marché (syndicats de pharmaciens, industriels, groupements) ont fait comprendre que le modèle économique du générique arrivait en fin de cycle et que les regards devaient désormais se tourner vers les biosimilaires… dont le levier de croissance pour les officinaux est toujours bloqué. Comme l’a expliqué Christian Grenier, président de Fédergy (la chambre syndicale des groupements et enseignes), le générique rapporte encore environ 100 000 € par an en moyenne par pharmacie, mais cette manne (1,7 milliard pour le réseau) pourrait ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 02/04/2019 à 06:51
    MAURICE
    alerter
    La CPAM a toujours prévu de récupérer la marge des pharmaciens sur les génériques, on y arrive.
  • 01/05/2019 à 08:58
    jpf
    alerter
    Si l'on tient compte de la marge commerciale, des honoraires à la boite et à l'ordonnance et des remises les génériques représentent 60% de la rémunération globale du réseau.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK