22/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Le 21 janvier, le ministère de la Santé a confirmé les recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), selon un avis qui n’est toujours pas publié ce 22 janvier, à savoir l’utilisation dans les espaces publics de masques chirurgicaux et de masques en tissu de catégorie 1, estimant que les masques en tissu de catégorie 2 et les masques artisanaux ne sont pas suffisamment filtrants par rapport aux nouveaux variants. En outre, face à la plus grande contagiosité des variants du Covid-19, le HCSP préconise désormais de prendre en considération pour identifier les cas contacts une distance physique de 2 mètres et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/01/2021 à 07:54
    Phil34
    alerter
    Quand on voit l’état (sanitaire) des masques chir portés par les patients, on peut aussi se poser la question...
  • 26/01/2021 à 21:58
    Bravo
    alerter
    Et aussi quand on voit de quelle manière les patients portent leur masque chir ... certains baissent leur masque pour lècher leur pouce afin de décoller leur ordonnance du dessus de la pile, d'autres baissent le masque pour se moucher et ensuite posent leur mouchoir souillé sur le comptoir...
    Bref la sécu distribue des boites de masques sans compter mais n'essaie pas d'éduquer un minimum les gens et vraiment c'est pas gagné :((
    Et le Prix du jury pour ceux qui vous suivent derrière le comptoir avec leur masque sous le menton :'(
  • 01/02/2021 à 23:39
    Cari
    alerter

    Je suis entièrement d accord sans oublier ceux qui ne lisent pas les affiches
    Respectons les gestes barrieres

    Malheureusement pour certain
    C est irrécupérable

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK