05/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Dans son avis relatif au secteur de la distribution du médicament en ville et de la biologie médicale privée présenté le 4 avril dernier, l’Autorité de la concurrence (ADLC) se positionne en faveur d’un élargissement des missions du pharmacien. Au bénéfice des patients mais également à celui des officines. Le développement de nouvelles missions serait en effet une « opportunité pour les pharmaciens de diversifier leur activité et donc de se différencier, et de renforcer la compétitivité de leur officine », a expliqué la présidente de l’ADLC, Isabelle de Silva. Pour l’ADLC, l’un des freins est l’absence d’une tarification de certaines des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/04/2019 à 16:40
    BREZHONEG
    alerter
    Renforcer le role et affaiblir le pharmacien ! Cet oxymore de haut fonctionnaire suscite un respect meprisant.
  • 06/04/2019 à 07:21
    rab74
    alerter
    c'est vrai que renforcer notre compétitivité (mais doit on être compétitif quand on s'occupe de la santé de ses congénères?) en nous occupant à des tâches non rémunérées, c'est un vrai challenge de haute école! au royaume des ânes, les mules seront reines!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK