12/10/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Lors du Congrès national des pharmaciens de Lyon (Rhône), une table ronde a permis, sans attendre la fin de la crise sanitaire liée au Covid-19, de se projeter dans la « pharmacie d’après ».Les différents intervenants ayant tiré les enseignements de cette pandémie s’accordent à dire que le champ des possibles sur les nouvelles missions du pharmacien est infini. Pour Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, « cela est à la fois enthousiasmant – car chacun pourra y trouver sa place – et effrayant », tant les idées et propositions issues de la consultation « Horizon Pharma » à porter collectivement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 12/10/2021 à 23:44
    Nicolas 34
    alerter
    On va s'éclater.....
  • 13/10/2021 à 05:15
    Phil34
    alerter
    Moi je veux bien mais encore faut il avoir du personnel pour assurer toutes ces missions.
  • 13/10/2021 à 09:56
    francinefluide
    alerter
    "les emplois partagés"
    j'ai raté quelque chose ou bien??
  • 13/10/2021 à 10:04
    idiotduvillage
    alerter
    L'ensemble des missions a rapporté 25 millions d'€ bruts au réseau en 2020 (dont 22,7 millions pour la vaccination grippe) soit 0,35% de la rémunération totale brute apportée par les médicaments remboursables.
    Hors vaccinations le doublement du C.A des missions apporteraient moins de 3 millions de rémunération brute........fascinant
  • 20/10/2021 à 12:35
    Eleglin
    alerter
    En principe, une entreprise qui diversifie son activité le fait pour ameliorer son chiffre d affaires et/ou fideliser sa clientèle. Parfois cela implique de former ou d embaucher ou de revaloriser la remuneration de ses employés. Ce n est pas un gros mot de dire qu il faut une remuneration pour l entreprise, qui justifie l investissement en temps et en argent.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK