Nouvelles baisses de prix de médicaments, dont des génériques, d'ici la fin de l'année - 19/06/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Nouvelles baisses de prix de médicaments, dont des génériques, d'ici la fin de l'année

Les prévisions actualisées pour l’année 2008 ont été confirmées hier soir par la commission des comptes de la Sécurité sociale. Le déficit du régime général devrait se maintenir à 8,9 milliards d’euros, contre 9,7 milliards en 2007. « Une amélioration certes insuffisante, mais sensible », a souligné Eric Woerth lors de la présentation des comptes. Le ministre du Budget a également rappelé que ce déficit était identique au vote du Parlement (8,8 milliards d’euros) et précisé qu’il était dû à « la bonne situation de l’emploi ».
Le déficit de la branche maladie se solderait pour sa part à 4,1 milliards d’euros, pour 4,2 milliards votés. « Nous sommes en phase », a déclaré Eric Woerth. Le dépassement de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie devrait atteindre, lui, 700 millions d’euros. « Mais nous ne nous en contentons pas. Nous demandons à l’UNCAM de nous faire des propositions pour tendre à un meilleur respect de l’ONDAM. » Roselyne Bachelot a ensuite évoqué, pour arriver à l’équilibre en 2011, son souhait d’une meilleure maîtrise médicalisée. La ministre de la Santé a demandé au Comité économique des produits de santé de mettre en œuvre, avant la fin de l’année, des baisses de prix ciblées de certains médicaments, notamment des génériques.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !