08/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
banane, basket, glisse Stevepb/Pixabay

A peine la nouvelle rémunération de 2019 mise en place, Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), en rapporte les premiers faux pas. « Nous venons d’avoir connaissance de bugs dans les DOM liés aux changements de prix dans les logiciels et les bases de données », informe-t-il. La raison tiendrait aux dernières baisses de prix qui remontent au 11 novembre dernier. Or, les délais d’écoulement des stocks aux anciens prix sont portés à 90 jours pour les pharmaciens dans les DOM (au lieu de 50 jours en métropole). Le passage à la nouvelle rémunération entraîne ainsi des problèmes de facturation et des risques de vente à perte.  

Un autre couac est rencontré, cette fois, sur les honoraires à travers des rejets de dossiers par les organismes payeurs . « A ce stade, nous n’avons pas encore de précisions sur la nature de ces rejets inexpliqués, et ne savons pas s’ils concernent seulement des honoraires en rapport avec les médicaments remboursés à 15% ou avec d’autres catégories de médicaments », indique Philippe Gaertner. 
Le président de la FSPF avance toutefois une explication : « La prise en charge des honoraires n’a pas pu être intégrée à temps dans les logiciels de certaines SSII et les bases de données de certaines complémentaire Santé, compte tenu de sa mise en place tardive au niveau du régime d’assurance maladie complémentaire ».






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 08/01/2019 à 20:32
    PF
    alerter
    quand M. Gaertner signe la convention, le problème des DOM n'en est pas un... juste quand il ne signe pas.... Curieux quand même.

    Concernant les rejets.... il semble que seuls les clients résopharma soient affectés !!! Curieux aussi. Avec les autres concentrateurs, pas de rejets signalés

    A les lire, on croirait presque que ça leur fait plaisir.


  • 08/01/2019 à 20:56
    pharmaco2b
    alerter
    je suis adherent resopharma et a ce jour aucun rejet mutuelles pour des codes actes!!Pour Info
  • 09/01/2019 à 16:22
    PF
    alerter
    client est plus approprié qu'adhérent... vu les sommes dégagées pour les actionnaires

    vous avez de la chance.. que ça dure
  • 10/01/2019 à 11:44
    BREZHONEG
    alerter
    Eh bien le jour où il n'y aura plus qu'une seule mutuelle,la SECU, on n'aura plus besoin de financer cette structure.Ce qui explique, vu le fric que ça rapporte a la Fede (et d'autres), le refus obstiné de parler du projet Martin Hirsch Tabuteau Terra Nova. Continuons gaiement a nous noyer dans la paperasse, les chefs veulent pas que ça change!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK