05/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En ce début d’année 2022, les pharmaciens nous ont livré leurs souhaits. Pas facile d’adopter « la positive attitude» avec l’éternel retour du Covid-19, sous sa forme Omicron et sa multiplication fulgurante des contaminations.

« J’aimerais l’arrêt du Covid ! », se prête à rêver une pharmacienne adjointe. « Entre les tests, les vaccins, on n’en peut plus ! Ça n’est même plus notre métier ! », ajoute-t-elle avec amertume face caméra. Alors que Daniel Machover et Eric Myon, tous deux titulaires à Paris, demandent respectivement « davantage de respect dans leur travail » et « une meilleure reconnaissance des autorités politiques sur le rôle du pharmacien dans la gestion de la crise sanitaire ». Quant à Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre national des pharmaciens et titulaire à Rouen, elle reconnaît que son vœu est banal, « une bonne santé tant pour les pharmaciens que pour la population ! », mais il résume bien le vieux dicton « la santé, c’est la vie ! ». Nostalgie de la vie d’avant Covid quand tu nous tiens !

Remerciements à tous les participants. Dans l’ordre d’apparition de la vidéo : Candice Breton, titulaire dans le 12arrondisssement Paris ; Daniel Machover, titulaire dans le 9e arrondissement Paris ; Michèle Antoun, adjointe dans le 6arrondissement de Paris ; Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre national des pharmaciens ; Eric Myon, titulaire dans le 8e arrondissement Paris, Allan Mimouni, adjoint dans le 17e arrondissement Paris, David Saada, titulaire dans le 11e arrondissement Paris.






Audrey Chaussalet

Les dernières réactions

  • 06/01/2022 à 13:14
    FedexGOAT
    alerter
    Plus de respect de la part de nos dirigeants et qu'ils arrêtent les DGS stupides le dimanche après midi !!!
  • 06/01/2022 à 16:50
    Pharmaben
    alerter
    Surtout pour signer dans la même heure un décret disant le contraire...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !