Nouvelle alerte à l’héroïne surdosée en Seine-Saint-Denis - 04/03/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Nouvelle alerte à l’héroïne surdosée en Seine-Saint-Denis

La préfecture de Seine-Saint-Denis a lancé hier une nouvelle alerte sanitaire après l'arrestation la semaine dernière à Saint-Denis de deux mineurs porteurs d'héroïne « fortement dosée ». La drogue contenait plus de 30 % d'héroïne pure, contre 10 à 15 % au maximum d'ordinaire. A ce dosage, l'injection est inévitablement mortelle. « Bien qu'aucun cas d'overdose mortelle n'ait été signalé et qu'il n'est pas acquis que ce produit ait pu être mis en circulation, les autorités sanitaires alertent les services d'urgence, les structures de prise en charge et les associations concernées sur la dangerosité accrue de ce type d'héroïne ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !