31/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Des marques moins visibles que la dénomination commune internationale (DCI), plus d’informations sur les boîtes, des packagings moins lisibles, moins distinctifs et plus volumineux du fait de l’ajout de mentions… Voici, en substance, les modifications à venir concernant la présentation des conditionnements des spécialités pharmaceutiques sous forme orale solide, en application des recommandations de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) sur l’étiquetage des médicaments qui ont valeur d’obligation pour les industriels. Fortement impactée par cette mesure, l’Afipa (Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable) est vent debout contre une démarche qui va à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 01/06/2018 à 11:38
    BREZHONEG
    alerter
    Il faudrait comprendre que ces organismes,au debut,se presentent tout sourire comme "au service de la Santé", et qu'ensuite, ils mettent "la Santé a leur service". Obeissez aux ordres ,camarades industriels !!!
  • 05/06/2018 à 13:46
    Kannah20th
    alerter
    Quand un patient vient à l'officine et demande une boite "d'Humex" et qu'en réalité, il sait pas quoi il prend ... Cette mesure ne peut être que positive.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK