14/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Getty Images/iStockphoto

Les beaux jours arrivent et les masques tombent ! Alors que l’obligation du port du masque dans les transports en commun va prendre fin lundi 16 mai, l’épidémie du Covid-19 exige de rester prudent. En toute logique, le titulaire sera maître chez lui et il décidera seul du maintien ou pas du port du masque dans sa pharmacie. Comme ce fut déjà le cas le 14 mars 2022, date de l’entrée en vigueur de l’assouplissement des premières mesures sanitaires. Mais, faute d’obligation partout ailleurs, il sera de plus en plus difficile d'inciter les badauds à ne pas braver les interdits et, pour les membres de l'équipe officinale, de jouer les policiers masqués. Pour l’heure, ce sont les tests antigéniques qui montrent des signes de faiblesse. L'heure aurait-elle sonné de penser convention pharmaceutique 2022 et nouvelles missions : exercice coordonné, prime à la démarche qualité, cancer colorectal, entretien de la femme enceinte ?  Moins rémunérateur que les tests antigéniques Covid-19 avant les baisses de prix ? A voir sur la longueur.

Très mobilisés au comptoir, vous avez donc manqué de temps pour suivre l’actualité ? Voici notre sélection des informations qu’il ne fallait pas rater cette semaine.






La rédaction du Moniteur des pharmacies

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Faut-il mettre fin à l'obligation vaccinale des soignants ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !