Nouveau-nés : les premières bébés box distribuées - 07/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Nouveau-nés : les premières bébés box distribuées

Ministères sociaux/DICOM/Tristan Reynaud/Sipa

Les heureux parents qui ont quitté la maternité d’Arras, avec leur bébé, lundi 7 mars, sont les premiers à s’être vus remettre « le sac des 1 000 premiers jours », qui s’inscrit dans le cadre de la politique « des 1 000 premiers jours » menée par le ministère de la Santé. « Cette bébé box à la française » comporte une turbulette, un savon naturel, un bavoir, un album jeune et une crème hydratante pour rappeler à la jeune maman qu’elle doit aussi prendre soin d’elle. Des produits « fabriqués et transportés en France par des entreprises employant des travailleurs en situation de handicap ou en insertion », à l’exception des quatre titres d’albums jeunesse issus de quatre maisons d’édition différentes.

Actuellement en phase d’expérimentation, la priorité a été donnée aux maternités situées en zones prioritaires. De mars à août 2022, 353 maternités seront concernées (soit 77 % des maternités françaises). Et si le résultat du dispositif s’avère concluant (pour le savoir, une enquête sera menée auprès des parents et des professionnels de santé), il sera ensuite étendu à l’ensemble des maternités françaises.



Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !