05/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
buzyn, président, Macron, santé, Paris, médecine HAS / Maya Angelsen

Le Pr Dominique Le Guludec a été désignée par le président Emmanuel Macron pour présider le collège de la Haute Autorité de santé (HAS) à compter du 4 décembre 2017 par un décret publié au Journal officiel le 5 décembre 2017. 

Elle succède à ce poste à Agnès Buzyn, nommée en mai ministre des Solidarités et de la Santé, pour la fin de son mandat de six ans, soit jusqu’en mars 2023.
 
Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Dominique Le Guludec possède une double spécialité médicale : la biophysique et la médecine nucléaire. Jusqu'à sa nomination à la HAS, elle occupait la fonction de présidente du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire. « Elle s'y est investie pour défendre la place et les moyens de l'institut et soutenir ses activités de recherche, en particulier dans le domaine de la radiobiologie », souligne la HAS. 
 
Dominique Le Guludec conserve une activité de consultation à l'hôpital Bichat (Paris).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK