Nicolas Sarkozy défend les franchises médicales - 04/02/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Nicolas Sarkozy défend les franchises médicales

Vendredi dernier, lors de sa présentation du plan Alzheimer 2008-2012, Nicolas Sarkozy a défendu les franchises médicales dont le produit doit notamment financer les mesures de lutte contre la maladie. Le président de la République a expliqué : « J’ai voulu cette somme considérable : 1,6 milliard. C’est un engagement financier majeur qui ne devait pas se faire au détriment des comptes de l’assurance maladie, qui sont déjà déficitaires. » Il a ainsi souligné que, « sans les franchises, c’eut été un déficit supplémentaire. C’est ça la vérité, il faut la regarder en face. » Aux détracteurs de la mesure, le chef de l’Etat a lancé : « A ceux qui ne veulent pas des franchises, qu’ils viennent dire aux Français comment on finance les dépenses supplémentaires ! » Avant d’ajouter : « Les moyens, je ne peux pas les fabriquer si je ne prends pas des décisions courageuses. »
Le Collectif contre les franchises ne désarme pas pour autant et appelle à un rassemblement vendredi 8 février, à l’issue des Etats généraux de la santé, pour protester contre cette mesure.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !