Newsletter week-end : gagner plus, on y croit ! - 15/04/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/04/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Newsletter week-end : gagner plus, on y croit !

Getty Images/iStockphoto

Il y a urgence à redonner de l'attractivité aux métiers de l'officine. Titulaires et salariés, c'est le moment de faire part de vos avis ! La vaccination à l'officine suffira-t-elle à susciter des vocations ? Le calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales 2023 délivré par la Direction générale de la santé comporte son lot de nouveautés, dont l'extension des compétences du pharmacien pour administrer et prescrire les vaccins à partir de l’âge de 16 ans, etc. Si tout cela contribue à donner du sens au travail, une quête désormais essentielle pour les jeunes générations et exacerbée par la crise sanitaire du Covid-19, il reste à en négocier le tarif avec l'Assurance maladie. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a d'ores et déjà annoncé que les 9,60 € obtenus l'année dernière n'étaient pas satisfaisants. Il est vrai que l'inflation plus forte que prévue en mars entraînera une nouvelle revalorisation automatique du smic de 2,19 % dès le 1er mai 2023, soit une hausse de près de 38 € pour un salarié à temps plein. En pharmacie, différents bonus peuvent s'ajouter au salaire : la prime d'ancienneté, la prime pour frais d'équipement, la prime pour salarié polyglotte...

Très mobilisés au comptoir, vous avez manqué de temps pour suivre l’actualité ? Voici notre sélection des informations qu’il ne fallait pas rater cette semaine :

1/Calendrier vaccinal 2023 : les 5 points à retenir

2/Négociations économiques : quel tarif pour les 4 nouveaux honoraires ?

3/Salaires, horaires, recrutement à l’officine : pour donner son avis, c’est ici

4/Petits « plus » au salaire : la prime d’ancienneté

5/Petits « plus » au salaire : les frais d’équipement

6/Petits « plus » au salaire : do you speak plusieurs langues ?

7/Ruptures sur les céphalosporines : on en sort quand et comment ?

8/Maladie de Parkinson : une croissance de la prévalence en pente raide

9/Démarche qualité à l’officine : labellisation et incitations financières 



Les dernières réactions

  • 16/04/2023 à 13:25
    Lunch
    alerter
    Mdrrr la prime d'ancienneté pour redonner de l'attractivité aux métiers de l'officine, comme si c'était propre a la pharmacie ?? La prime d'équipements une fois par an pour racheter une blouse alors qu'on est obligé d'en porter ? Quelle attractivité !!
    Quant à la prime de salarié polyglotte c'est comme le Yéti ou les lutins des bois, ça existe mais seulement dans les livres pour enfants.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !