12/11/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

A deux jours de l’ouverture d’une nouvelle négociation sur la rémunération avec Nicolas Revel, directeur de la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam), Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), explique avoir eu connaissance dès juillet des intentions de l’assurance maladie obligatoire de récupérer un trop perçu de 130 millions d’euros d’honoraires pour médicaments spécifiques, ce qui correspond en fait à reprendre au réseau 150 millions d’euros de marge en y incluant les complémentaires santé. « Dès le 27 août, l’USPO avait rencontré le directeur du cabinet de la ministre de la santé pour s’opposer à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 13/11/2019 à 15:11
    cf
    alerter
    Mr Bonnefond devrait passer la main car Mr Revel doit enfin affronter une opposition réelle non docile et non servile, avec quelques imprévues..On va encore nous expliquer que les 150 millions qu'on va reprendre au réseau , cela aurait pu être pire et qu'on a bien négocié...(sic)
  • 13/11/2019 à 17:17
    BREZHONEG
    alerter
    L' Hopital a besoin de sous. Cramponnons nous, nous allons plonger severemment !!!......puisque nous ne nous battons jamais!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK