Mutuelles, consommateurs et patients disent « non» au secteur optionnel - 02/02/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/02/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Mutuelles, consommateurs et patients disent « non» au secteur optionnel

L'UFC-Que Choisir et la Mutualité française « choisissent l'option de l'union pour lutter contre le secteur optionnel » et s'expriment dans un communiqué commun diffusé aujourd'hui pour réclamer une « réforme alternative de la rémunération des médecins » avec « un encadrement réel des dépassements d'honoraires, avec sanctions » et « un réexamen de la rémunération des actes médicaux, auquel tous les payeurs (assurance maladie, organismes complémentaires et usagers) devront être associés » . Le CISS (Collectif interassociatif sur la santé), dans un communiqué publié également aujourd'hui, s'oppose aussi fermement à la création d'un secteur optionnel, qu'il qualifie de « secteur III » . Pour le CISS, « nous allons payer deux fois : une fois au grattage (avec le dépassement), une fois au tirage (avec nos cotisations d'Assurance maladie) » , puisque les médecins qui choisiront le secteur optionnel, auraient leurs cotisations sociales prises en charge par l'Assurance maladie pour la part de leur activité hors dépassement d'honoraires.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !