16/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
plume, stylo, pétition, signature, papier, choix, décision, opinion, change.org Pixabay/Todabasura

Ils l'avaient annoncé lors d'une conférence de presse commune le jeudi 26 Avril dernier : les boulangers pâtissiers, les bouchers charcutiers traiteurs, et les pharmaciens ont adopté le texte de la pétition nationale qui sera lancée fin mai dans laquelle il sera demandé aux consommateurs de dire « Stop à la multiplication des grandes surfaces ».

Les trois professions ont auparavant signé conjointement une tribune apportant leur soutien à la proposition de Pacte national pour la revitalisation des centres-villes, une proposition de loi du Sénat.
  
La pétition sera mise en ligne sur la plateforme Change. Par ailleurs, chaque fédération la diffusera auprès de ses adhérents afin qu'ils la fassent signer à leurs clients. Cette opération, menée en partenariat avec la Confédération générale de l'alimentation en détail pour les boulangers-pâtissiers et les bouchers-charcutiers traiteurs, et avec l'Union nationale des professions libérales pour les pharmaciens, sera prochainement reprise par d'autres métiers du commerce et de l'artisanat.
 
Ainsi, les clients (et patients !) des adhérents des trois organisations professionnelles pourront très bientôt découvrir et signer le texte suivant : 
 
Ne laissons pas s'éteindre les dernières lumières de la ville...
La France est devenue le pays où il y a le plus de grandes surfaces en Europe. Notre pays est aussi celui où un nombre croissant de commerces et d'artisans disparaissent chaque jour. Pourtant, nous, commerçants et artisans, assurons cette présence, garante de proximité, de diversité et de qualité.
 
... et donnons la priorité à nos centres-villes
Il est désormais temps d'arrêter la multiplication des grandes surfaces et de leurs satellites.
Il en va de l'avenir et de l'âme de nos bourgs et de nos villes. Il en va de la qualité de vie de tous les Français. 






Les dernières réactions

  • 17/05/2018 à 14:01
    swannn
    alerter
    et ceux qui sont installés dans des centres commerciaux vont faire une pétition opposée?
  • 17/05/2018 à 17:29
    BREZHONEG
    alerter
    Pas besoin: les gens signeront la petition pour se donner bonne conscience.....et continueront d'aller là où il y a un parking et pas de contractuels.
  • 19/05/2018 à 13:12
    michel75
    alerter
    A quand les chaines de pharmacie .. au moins le prix des produits non emboursés ou avec dépassement sera uniforme sur tout le territoire !!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK