07/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

On a testé les connaissances de Marine Sauvage (Miss Lorraine 2021), étudiante en pharmacie et en lice au dernier concours Miss France.

Elles étaient vingt-neuf à espérer décrocher le titre de Miss France 2022 le samedi 11 décembre 2021. Parmi elles, deux étudiantes en pharmacie, Marine Sauvage (Miss Lorraine) et Cécile Wolfrom (Miss Alsace). Nous avons fait la belle rencontre de Marine Sauvage, par ailleurs étudiante en 5e année de la faculté de pharmacie de Nancy, en filière industrielle. C’est avec spontanéité et générosité que cette jeune femme de 23 ans nous explique avoir choisi « les études de pharmacies car elles réunissent le social et le médical », deux domaines qu’elle affectionne particulièrement. Tout comme « être une personnalité publique » que sa notoriété de Miss Lorraine 2 021 lui confère. D’ailleurs, elle profite de cette exposition médiatique pour faire part de sa candidature à un stage en marketing dans l’industrie pharmaceutique. Car oui, alors que son emploi du temps a été aménagé pour lui permettre de poursuivre ses études et participer en même temps à l’élection de Miss France, le temps est venu pour elle de retrouver les bancs de la fac. L’occasion rêvée pour Le Moniteur des pharmacies de la remettre dans le bain à travers l'un de ses célèbres jeux de questions-réponses. Et pas de doute, la pharmacie, elle l'a dans la peau !






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !