06/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Renouvellement des ordonnances périmées pour les traitements chroniques, restrictions de dispensation du paracétamol en l’absence d’ordonnance, préparation et délivrance des solutés hydroalcooliques par le pharmacien, encadrement de leurs prix… Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), a exprimé lors de sa conférence de presse du 6 mai, le souhait de maintenir les différentes dispositions Covid-19 prises par le gouvernement, notamment celles sur le médicament pour assurer la continuité des soins et éviter, pour certains d’entre eux (Plaquénil, substituts nicotiniques….), de repartir sur leur mésusage lors du déconfinement.  Sur le renouvellement des ordonnances chroniques, « les contrôles ont montré ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 06/05/2020 à 20:23
    patrice59
    alerter
    -Pour les solutions hydroalcooliques il faut pouvoir continuer à en fabriquer et à les délivrer jusqu'à la fin complète de la crise sanitaire avec les prix encadrés.
    -Pour les renouvellements d'ordonnance, nous avons déjà souvent fait 2 renouvellements en plus des 3 mois classiques des chroniques, les patients chroniques doivent retourner voir leur médecin (sauf si la contamination explose à nouveau)
    -Pour le paracétamol, il n'y a plus de problème depuis longtemps, donc arrêt (sauf si la contamination explose à nouveau)
    -Pour les substitut nicotiniques, arrêt également car nous n'entendons plus parler du traitement "efficace" avec la nicotine.
    -Pour le Plaquenil, il faut attendre les résultats définitifs des études officielles randomisées en cours.
  • 07/05/2020 à 05:13
    PhC
    alerter
    Je partage entièrement
  • 07/05/2020 à 14:32
    eurobiol
    alerter
    entierement d'accord avec toi
  • 08/05/2020 à 23:43
    Fleur
    alerter
    Entièrement d'accord. Il faut revenir à la normale pour le moment.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK