31/08/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ministre, Veil, Buzyn, Emmanuel Béart, Auteuil, Santé DR

C’est lundi 5 septembre 2018 que sera remis à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, le rapport sur l’amélioration de l’information des usagers et des professionnels de santé sur le médicament. L’événement se déroulera dans les locaux de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Ce rapport est l’aboutissement du travail de la mission « Information et médicaments » lancée par la ministre le 4 décembre 2017. Son objectif était « d’identifier des moyens innovants et plus performants de délivrer aux usagers et aux professionnels de santé une information claire et accessible sur l’ensemble des médicaments disponibles sur le territoire français » et de formuler des propositions. La mission co-présidée par Gérald Kierzek, médecin urgentiste et chroniqueur médical et Magali Leo, responsable du plaidoyer de l’association Renaloo, a été décidée suite à l’affaire du Levothyrox. Agnès Buzyn estimait en effet que celle-ci révélait un déficit de communication notamment auprès des patients.

A noter que le rapport devait initialement être remis avant le 31 mai 2018.






Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 03/09/2018 à 10:49
    MAURICE
    alerter
    Bof séance de rattrapage d'un fiasco médiatico-politique.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !