Médicaments non utilisés : pas de collecte pendant le confinement - 07/04/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Médicaments non utilisés : pas de collecte pendant le confinement

pharmacie, cyclamed, médicaments, confinement DR


« Ne rapportez pas vos médicaments périmés ou non utilisés en pharmacie en ce moment ! » Voilà le message que fait passer l’éco-organisme Cyclamed en cette période de confinement. L’objectif est de préserver équipes officinales, livreurs, personnels des sociétés de collecte et de transport du risque infectieux.

Cyclamed recommande aux patients de placer leurs médicaments non utilisés dans un endroit sûr pendant la période du confinement, hors de portée des enfants. La collecte dans les officines pourra reprendre au terme de la crise sanitaire.

Une affiche informative à apposer sur la porte d’entrée des officines est téléchargeable sur le site internet de Cyclamed.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !