18/09/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Entre les nouvelles mesures de ponction sur les produits de santé, attendues pour le 30 septembre, date à laquelle le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 devrait être dévoilé, et la prise d’effet au 1er janvier 2020 de l’article 66 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) 2019, « le PLFSS 2020 s’annonce très menaçant pour la pharmacie », a déclaré avec inquiétude Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), lors de la conférence de presse de présentation du prochain congrès national des pharmaciens qui se déroulera à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 18/09/2019 à 12:23

    alerter
    Ça fait des années qu’on se fait avoir !ne faire confiance à personne et en particulier à Mr Revel est le mot d’ordre avant que le réseau pharmaceutique soit complètement anéanti ....
  • 18/09/2019 à 12:35
    BREZHONEG
    alerter
    10 400 fermetures ! cest un ordre !
  • 18/09/2019 à 17:36
    Sidonie
    alerter
    Surtout ne pas voter Macron. Blanc nul ou autre.
  • 19/09/2019 à 09:24
    cf
    alerter
    Mais Mr BONNEFOND va encore être auto satisfait... "On a bien négocié" proclamait-il .. et la baisse de marge est moins pire que si elle avait été meilleure....Etc
  • 19/09/2019 à 09:35
    cf
    alerter
    Ou comment Mr REVEL va compenser en partie notre travail supplémentaire : la rémunération des trods et vaccinations....
  • 22/09/2019 à 03:26
    Solu
    alerter
    Cela risque de créer une catastrophe par effet boule de neige ... amenuiser les marges et résultats des generiqueurs, tout comme ceux des laboratoires princeps va forcément avoir un impact catastrophique sur le réseau officinal !

    Mr Revel est bien le fossoyeur de l’officine au profit des challengers GMS et Amazon !
  • 23/09/2019 à 16:47
    BREZHONEG
    alerter
    Et pendant ce temps là,le Premier Ministre E Philippe reunit les maires pour leur dire qu'il va les aider a revivifier leurs centres villes.La Pharmacie, ça doit ne plus etre un marqueur social pour les services PRESENTS DANS LE VILLAGE !!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK