01/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

«  Nous assistons à une conjonction de risques majeurs pour la profession, un alignement des planètes s’opposant au monopole. L’autosaisine de l’Autorité de la concurrence sur la distribution du médicament en est un exemple. Citons aussi l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle majorité relativement " inexpérimentée ". Il est donc temps d’avoir une attitude offensive. N’attendons pas que les conclusions de l’autorité tombent, il sera trop tard pour réagir », a expliqué Laurent Filoche, président de l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO), lors d’une conférence organisée le 1er février. Ainsi, l’UDGPO qui représente plus de 8000 pharmacies en France envoie un courrier ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 01/02/2018 à 18:18
    BREZHONEG
    alerter
    La frequence des surdoses de paracetamol a egalement été , en Suede,jugée suffisamment inquietante pour que la vente en station service et epicerie soient maintenant interdite et de retour en pharmacie. Mais le debut de la decadence des hypers va les rendre encore plus agressifs envers notre domaine.Car ils sont confrontés a la vente encore moins chere (Amazone) ou encore plus rapide (les Drives),et au fait qu'ils sont passés de 600 en 1980 a 2 600 maintenant.Et ces canaux et voisinage concurents affaiblissent leurs galeries marchandes si juteuses (pour le bailleur),Ces grosses enseignes ne peuvent pas accepter que leur "coeur de reacteur"de rentabilité soit a la baisse.C'est pour cela que Bompart a tout de suite precisé que son plan de relance de Carrefour ne fermerait aucun hyper.Car derriere il y aurait eu toute une galerie marchande en desherance,et ça, c'etait le debut de la debacle !!! Mais qui sait ?Aux USAc'est deja parti!.....
  • 01/02/2018 à 20:21
    brucine
    alerter
    In "Économie Matin", 20 septembre 2017, je cite:

    "L'autre chantier socialement explosif qu'Alexandre Bompard a l'intention de lancer, c'est celui de la fermeture d'hypermarchés et de supermarchés jugés « non rentables ». Les magasins « en situation d'échec » ont vocation à fermer définitivement, selon le compte-rendu de FO. Le PDG n'a pas voulu confirmer le chiffre d'une vingtaine d'hyper et de supermarchés (ce qui serait une première, rappelle le syndicat), mais il ne l'a pas nié pour autant."

    Même quand tout un chacun sait, et depuis plusieurs années, que le modèle de l'hypermarché est de plus en plus malade, notre irréductible breton trouve moyen de s'en lamenter, allez comprendre...
  • 02/02/2018 à 12:12
    olivier91
    alerter
    ...bonnes raisons pour ne pas tendre vers les "hyperpharmacies", pour ne pas faire de livraison (sans dispensation) d'ordonnances à domicile par La Poste ou d'autres intervenants non qualifiés, pour ne pas faire conseil de produits pas si loin des bonbons Ricola vendus à la caisse chez Leclerc!
    (à y regarder de près, il y a presque plus de choses intéressantes dans les Ricola que dans certains de nos produits conseils)
  • 02/02/2018 à 12:28
    BREZHONEG
    alerter
    C'est sur europe 1, en janvier, lors de l'annonce,qu'ils ont dit que Bompart avait precisé:"pas d'hyper fermé".....(mais peut etre jusqu'a ce que necessité fasse loi).

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK