31/08/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Plutôt que d’avoir une posture défensive en fustigeant la nouvelle campagne de communication de Michel-Edouard Leclerc pour la promotion de la vente dans ses centres de parapharmacie de médicaments disponibles sans ordonnance, de substituts nicotiniques et d’autotests, l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) a choisi l’attaque. Sur le plan judiciaire. Le 23 juillet dernier, elle a assigné le Galec, le « bras armé » commercial de l’enseigne E. Leclerc, pour publicité mensongère. Elle accuse les parapharmacies Leclerc d’utiliser lors de différentes campagnes « l’argument fallacieux que ces parapharmacies sont dirigées par des docteurs en pharmacie, qui, en plus du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 31/08/2018 à 19:13
    BREZHONEG
    alerter
    On peut aussi porter 2 plaintes: la premiere pour exercice illegal de la pharmacie, car il dit a ses clients que ses "complements alimentaires",les polyvitamines notamment, ont la meme formule que les medicaments vendus en pharmacie. Et la 2eme,pour publicité mensongere, puisqu'il avait demontré aux juges avant, que ce n'etaient pas des medicaments.
    Donc, en l'attaquant devant le tribunal,en regroupant dans la meme action , pour ses 2 options, on l'oblige a choisir l'acte condamnable.Ou bien ce sont des medicaments efficaces(version pour les clients) ou bien ce n'en sont pas (version pour les tribunaux). Exercice illegal de la pharmacie ou publicité mensongere.
  • 03/09/2018 à 10:47
    MAURICE
    alerter
    Ceci dit, sa publicité a fait un flop. Leclerc ferait mieux de s'attaquer à ses vrais ennemis: Amazone et autres bandits des Gafa.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Subissez-vous des protestations de la part de vos patients suite à la mise en place de nouveaux TFR (notamment sur Lamictal) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK