27/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Après avoir remporté une victoire importante contre l’assouplissement du cadre de la vente en ligne inscrit dans le projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (Loi Asap) mis en débat depuis février 2020, la profession obtient plus d’un an après gain de cause sur le nombre de pharmaciens adjoints obligatoires en officine. Un point restait en discussion avec le ministère de la Santé sur lequel les syndicats pharmaceutiques ont bataillé ferme : le nombre d’adjoints doit être lié à l’activité globale de l’officine.« La Fédération a toujours refusé que le chiffre d’affaires réalisé par Internet soit exclu du calcul ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 01/05/2021 à 00:08
    drlouzou
    alerter
    Pour les syndicats les pharmaciens se résument au seuls titulaires , les adjoints ne seraient que des variables d’ajustement économiques ?
  • 06/05/2021 à 10:53
    Dios Mine
    alerter
    Les médicaments chers ne nous rapportent rien et sont exclus du chiffre d'affaire en cas de vente de la pharmacie ...C'est beau l'humanitaire pour des médicaments de haute technicité à service medical rendu très élevé....
  • 16/05/2021 à 19:54
    drlouzou
    alerter
    Le beurre et l’argent du beurre ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !