Mediator : Marisol Touraine souhaite une issue rapide et juste en faveur des victimes - 24/08/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/08/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Mediator : Marisol Touraine souhaite une issue rapide et juste en faveur des victimes

Dans un communiqué diffusé cet après-midi, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, prend acte de la décision de Cour de cassation, qui a décidé aujourd'hui de ne pas transmettre au Conseil constitutionnel la question prioritaire de constitutionalité (QPC) soulevée par le laboratoire Servier. La QPC visait à regrouper les poursuites menées par le tribunal de Nanterre et le tribunal de Paris. La décision de la Cour de cassation entraîne par conséquent la reprise du procès devant le tribunal de Nanterre. Marisol Touraine déclare qu'elle « suivra avec attention les différentes procédures engagées, et espère qu’elles aboutiront à une issue rapide et équitable, notamment une indemnisation juste, pour les victimes du Mediator » . La ministre rappelle la mise en place d'un fonds d'indemnisation pour les victimes du Mediator et que 7 000 dossiers ont été déposés.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !