16/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Dans un mail adressé récemment à la profession, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle que les masques de type FFP2 sans apposition du marquage CE ou dont la totalité du processus d’évaluation de leur conformité n’a pas été effectuée mais respectant des normes étrangères équivalentes (notamment les masques avec norme équivalente chinoise KN95), qui ont été mis à disposition sur le marché avant le 01/09/2020, sont uniquement destinés aux professionnels. Par conséquent, ils ne doivent pas être commercialisés à destination des consommateurs.Par ailleurs, la vente aux consommateurs de masques ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 16/02/2021 à 19:55
    Valerian
    alerter
    Bonjour, cela signifie-t-il qu'il faut le numéro de l'organisme notifié sur le CE même pour les masques chirurgicaux ?

    Merci

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !