15/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Depuis début avril, la profession ne cesse de monter au créneau pour obtenir des réponses sur la vente de masques au grand public. En particulier des masques chirurgicaux importés qui ne sont pas réquisitionnés. Carine Wolf, présidente de l’Ordre des pharmaciens, l’a expliqué ce 11 avril au Moniteur des pharmacies : « Nous sommes face à un « vide juridique », car le décret n’autorise pas mais n’interdit pas non plus la mise à disposition de ces masques importés auprès de la population ». La présidente de l’Ordre réclame une doctrine claire ainsi que des textes accompagnant cette doctrine. L’Ordre et les deux syndicats ont ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 15/04/2020 à 18:35
    Anti
    alerter
    Enfin
  • 16/04/2020 à 13:30
    petitsilex
    alerter
    Il vont arriver à se mettre d accord sur la vente des masques au public ! Je suis persuadée que l on va pouvoir en acheter sans avoir l autorisation de les vendre ! Une honte ! On nous bloque le prix des gels hydroalcooliques à cause de quelques pharmaciens véreux ! On lâche les inspecteurs de la dgccrf dans certains départements pour contrôler les pharmaciens ! On nous autorisera à vendre les masques quand le covid 19 aura disparu ! Une pharmacienne excédée!
  • 16/04/2020 à 16:31
    zidou
    alerter
    yes !!!! petitsilex
  • 16/04/2020 à 16:31
    zidou
    alerter
    yes !!!! petitsilex

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK