09/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Lors de la commission paritaire nationale (CPN) du 7 octobre, les syndicats pharmaceutiques ont demandé à Thomas Fatome, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), de pouvoir délivrer jusqu’au 30 octobre des masques du stock Etat (dans la limite des quantités disponibles restantes) à la fois aux professionnels et aux patients éligibles (patients Covid-19, cas contact et patients vulnérables). Et donc de reprendre la distribution de ces masques aux professionnels qui s’est arrêtée depuis le 5 octobre. Cette requête est appuyée deux jours plus tard par un communiqué de presse de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS). En ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 10/10/2020 à 10:28
    Jeum37
    alerter
    Quelle corvée de commander, stocker, décompter/déconditionner/remettre en sachets, tracer (en engageant notre responsabilité, de fait) tous ces masques gratuitement !
    Je ne comprends pas que certains réclament de continuer !
    À mon avis, il y a bien d’autres combats à mener pour notre exercice quotidien (disparition des ROSP, substitution générique, rabotage des prix des médicaments et bientôt des dispositifs médicaux, impossibilité de vacciner les autres patients que ceux qui ont un bon pour la grippe, etc.), mais chacun voit midi à sa porte, comme dit l’adage populaire...
  • 10/10/2020 à 16:03
    Sirius67
    alerter
    Oui mais quel gaspillage de ne pas pouvoir écouler nos derniers stocks de FFP2 aux professionnels de santé qui sont sur le front et qui en ont grand besoin ! Ils vont finir périmés au fond d'une cave...
  • 11/10/2020 à 09:40

    alerter
    Ce n'est pas un scandale de devoir acheter ses masques pour un professionnel. C'est de l'équipement au même titre qu'une blouse, un stéthoscope, un ordinateur...Le problème était plutôt d'avoir des masques, plutôt que de les financer.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK