08/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Ce 8 mai 2020, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, ont fait un point presse sur l’approvisionnement en masques et leur distribution aux Français.  Agnès Pannier-Runacher a rappelé que les masques grand public en tissu et lavables vendus en pharmacie et dans les commerces doivent présenter le logo qui mentionne le nombre de lavages et la filtration garantie. Entre le 30 mars et le 10 mai, 120 millions de masques ont été produits en France. Le prix de vente conseillé est de 0,20 € à 0,30 € par usage, ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 08/05/2020 à 19:56
    Pharmangely
    alerter
    Surtout très loin de nos prix d'achat des masques alternatifs lavables. Aujourd'hui, nous ne trouvons que des 10 lavages entre 3€ et 3,60€ HT. Je ne vois donc pas comment on les revendrait entre 2 et 3€ TTC (0,2 a 0.3€ par utilisation) !!!
  • 08/05/2020 à 20:10
    Jean64
    alerter
    Et Thuasne qui a vendu ses masques à 10 et 12€ pièce aux pharmaciens....
  • 08/05/2020 à 21:19
    ben566
    alerter
    Une nouvelle fois le gouvernement s appuie sur la grande distribution
  • 08/05/2020 à 21:23
    Reality
    alerter
    Jeux de dupes ,les pharmaciens n'ayant pas la même force d'achat que la GMS ,ont naturellement payés leurs masques beaucoup plus chers que les supermarchés...... Pauvres professionnels encore malmenés et bernés.... que faut il faire vendre à perte ? C'est interdit ! Il ne reste plus qu'à faire des dons aux collectivités locales !
    Encore trahis ....mais chut il y en a qui vont s'en réjouir ......ceux qui arrosent les politiques et sont gratifies en retour ......
    D'ailleurs il en est qui sévissent sur ces forums ...
  • 08/05/2020 à 21:48
    Hippo27
    alerter
    C’est pas en continuant en ce sens qu’on trouvera des adjoints. Quel métier !!! En ce moment. Dealer de masque , gel , gant. Soit non dispo. Soit trop cher. Et qui sont les responsables ??
    Tjrs nous alors qu’on se décarcasse depuis 2 mois.jai mal à la profession
  • 09/05/2020 à 07:45
    Sidonie
    alerter
    Concentrez-vous sur la distribution gratuite et coûteuse aux professionnels de Santé.
    Laissez la GMS s'engluer dans une vente désorganisatrice, et communiquez sur le recentrage de distribution aux professionnels bénévole.
    De toute façon vous ne pouvez pas tout faire.
  • 09/05/2020 à 12:04
    BREZHONEG
    alerter
    Comme professionels benevoles , il n' y a que nous.Tous les autres, quand ils n'ont pas déplacé les rdv , continuent a percevoir leurs honoraires .ET ceux qui seraient prets a nous couvrir d'insultes , parce que " nous faisons du chiffre d'affaires " (une honte !) , ne disent rien pour les autres professions de Santé.
  • 09/05/2020 à 14:08
    mridge
    alerter
    Du même avis que Sidonie. Débordée depuis 2 mois avec un effectif réduit de 2 au lieu de 4 dans une pharmacie de campagne, je laisse bien volontiers les gens qui m'en demandent se tourner vers la GMS pour se fournir en masques.
    Pas le temps de chercher un fournisseur qui voudra bien me livrer peut-être dans deux mois et à des prix prohibitifs. Tant pis pour les ronchons qui ont du mal à le comprendre... Pas envie de passer en plus pour une voleuse.
    J'ai bien assez à faire avec la gestion distrimasques et les demandes de tous les professionnels de la maison de santé voisine qu'il faudra gérer en plus de tout çà dès lundi et qui sont déjà dans les starting-block.
    Allez, avec tout çà j'ai décidé de fermer le samedi après-midi, donc vais me reposer et ne plus penser à çà... Courage à tous !
  • 09/05/2020 à 19:25

    alerter
    Le gouvernement préfère que l on vende des masques venus de Chine qui rétrécissent au premier lavage plutôt ceux faits en France par une entreprise de qualité et qui filtrent réellement! Le Dumping est interdit par la loi et l’esclavage aussi!!!
  • 09/05/2020 à 20:58
    gumae
    alerter
    Prix conseillé a une valeur indicative.
    Prix limite de vente est obligation à respecter.
    La DGCCRF ne peut pas nous imposer un prix de vente conseillé.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !