Masques et autotests : nouvelles modalités officialisées - 28/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Masques et autotests : nouvelles modalités officialisées

Suite aux annonces du gouvernement concernant les allégements des mesures restrictives, deux textes ont paru au Journal officiel afin d’appliquer les nouvelles modalités dès ce 28 février.
Getty Images

L’arrêté du 25 février paru au Journal officiel (JO) du 26 février acte la diminution du nombre de tests ou d’autotests que les personnes ou élèves contacts doivent réaliser. Désormais, seul un autotest doit être réalisé et donc dispensé gratuitement par les pharmacies d’officine.

Le décret du 25 février, paru au JO du 27 février, modifie celui du 1er juin 2021 sur les conditions d’accueil du public dans des établissements recevant du public (les concerts debout sont de nouveau autorisés) et le port du masque qui n’est plus obligatoire dans les lieux soumis au pass vaccinal. Le texte précise néanmoins que « le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient ».



Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 01/03/2022 à 15:54
    smartiz19
    alerter
    Bonjour, comment facture t'on 1 seul autotest ? Merci de votre réponse

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !