19/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

On en a appris un (petit) peu plus sur les masques lors de la conférence de presse du Premier ministre avec le ministre de la Santé ce 19 avril 2020.   Des masques pour les préparateurs Du 14 au 19 avril, l’Etat a pu importer 81 millions de masques destinés aux soignants, auxquels s’est ajoutée une production nationale de 8 millions d’unités. Le gouvernement a donc décidé de déstocker 5 millions de masques médicaux supplémentaires pour en distribuer à de nouveaux professionnels : préparateurs de pharmacie, ambulanciers, sages-femmes, techniciens de laboratoires de biologie médicale, aides à domicile et manipulateurs de radio.   Des masques en tissu ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 19/04/2020 à 20:59
    Jarod
    alerter
    Parce que les politiques pensent qu'on a attendu le 19 avril pour donner des masques aux préparateurs ?? C'est pire que tout cette gestion
  • 19/04/2020 à 21:11
    Domino
    alerter
    En tout cas c’était très instructif d’apprendre que les supermarchés pourraient vendre des masques, mais que pour les pharmacies on y réfléchissait encore.

    C’est peut-être parce que les pharmaciens se font piétiner en permanence, depuis des années, sans jamais se plaindre... Ils disent même parfois merci, c’est drôle !!!

    Nous les pharmaciens, nous sommes là pour donner des masques gratuits, car gagner de l’argent sur la maladie c’est mal.

    Ah oui quelle horreur de vouloir gagner sa vie...
  • 19/04/2020 à 23:03
    essentielle
    alerter
    Thuasne ?

    Leclerc et thuasne se connaissent. Plus facile .....
  • 19/04/2020 à 23:26

    alerter
    Le comble serait de ne pas pouvoir vendre ou simplement avoir accès aux masques en tissu de nos fournisseurs habituels comme Thuasne!!!
  • 19/04/2020 à 23:27
    ph trop vieille!
    alerter
    Les préparateurs sont aux comptoirs comme nous je ne vois pas pourquoi ils n auraient pas eu de masques comme nous! Le monde de la pharmacie d officine est il si obscur que personne ne semble vraiment le connaître?....
  • 19/04/2020 à 23:29
    ph trop vieille!
    alerter
    Thuasne produit des masques....pour Leclerc
  • 19/04/2020 à 23:42
    Phcie du soleil
    alerter
    Moi je enfou de leur hypocrisie et de leur aveuglement
    Deconfiner sans masque est une aberration le faire avec des masques chir (2/ jour et / personne = 40 a 50 millions de masques chir / jour) jusqu à la sortie du vaccin au printemps 2021... faites le calcul en euro, en nombre ou en km carré de forêt à abattre) . moi , je vais vendre des masques tissus lavable , aux normes et merde pour le Conseil de l Ordre. Mes patients avant tout et je n ai pas honte de gagner ma vie avec cela .
  • 20/04/2020 à 00:01
    Pharmacos
    alerter
    Deux heures de Power Point pour finir par avouer que masques et tests ne sont toujours pas au rendez-vous...
  • 20/04/2020 à 00:20
    essentielle
    alerter
    Les fabricants Giraud qui sous traite thuasne
  • 20/04/2020 à 06:57
    sev55
    alerter
    je suis préparatrice en phie, je ne me suis pas arrêtée de travailler. Depuis le début de l' épidémie je suis au comptoir avec mes collègues. Je trouve honteux qu' un mois après le début on pense a nous et qu' on se dit tiens on pourrait donner des masques aux préparateurs.
    Nous n aurons rien de plus ni salaire ni remerciement comme d habitude on est la 5ème roue du carrosse.
  • 20/04/2020 à 07:59
    PCC
    alerter
    2 h de power point pour dire que peut-être mi Mai on espère avoir des masques et des tests !C'est juste ce que fait l'Allrmagne depuis 2 mois ! On est pas au grand oral de l'Ena on est dans la réalité .
    CECI N'EST PAS UN EXERCICE .ter .
    Après les masques inutiles ce sont les tests pas ou peu fiables , comment fait l'Allemagne qui en fait 500 000 /semaine depuis le début ce qui a permis de détecter et d'isoler les malades ce qui n'est toujours pas fait chez nous ,
  • 20/04/2020 à 08:48
    rab74
    alerter
    oui et certains masques vendus en Allemagne sont....made in France! cherchez l'erreur! vous ne sentez pas comme une odeur de truffe? Non? alors vous êtes atteints par le virus...Que de comptes à régler dans les mois qui viennent, nos dirigeants ont intérêt à avoir de vraies bonnes explications vérifiables, sinon j'ai bien peur que pour certains, on ne vive une épuration en mode 1945! marchés fermés vs grandes surfaces ouvertes, jardineries fermées vs rayons plantes en gms, prêts garantis par l'état pour lesquels les banques continuent à demander des garanties sur fonds propres etc etc....une vraie chienlit d'amateurs qui n'ont pas lieu d'être fiers de leur amateurisme!
  • 20/04/2020 à 08:56
    PCC
    alerter
    Rien ne changera , ni épuration ,ni responsabilition du personnel politique , la grande théorie du dégagisme d il y a 3 ans était un vaste programme de recyclage du personnel politique , LREM étant composé à 80% d'anciens PS et 20% d'anciens LR a peu près .
  • 20/04/2020 à 10:18
    galenique
    alerter
    Préparatrice en pharmacie je suis au comptoir également. Et heureusement mes patrons n'ont pas attendu le gouvernement pour nous donner de leurs masques pour nous protéger. Nous avons l'impression de ne pas faire parti du monde médical à part entière. Réveillez vous nos gouvernants les préparateurs ne passent pas leur temps de travail au préparatoire à faire des préparations !!!! C'est bien loin tout ça. En tout cas merci pour votre reconnaissance envers les préparateurs en pharmacie!
  • 20/04/2020 à 10:36
    patin
    alerter
    je pense que les grandes surfaces devraient distribuer gratuitement leurs masques (nous pharmaciens le faisons depuis le début en devant tenir une comptabilité, la confiance règne...) puisque les pharmaciens ne sont pas capable et trop "gripsous"....non, monsieur Leclerc et compagnies ne veulent pas gagner d'argent...il faut leur en donner les moyens....il doivent distribuer les masques gratuitement..
  • 20/04/2020 à 11:40
    1313
    alerter


    thuasne donne priorité aux collectivités ....
    les pré commandes pour les pharmacies ne sont pas possible !!!

    Alors j'espère que les mairies qui pratiquent le confinement se préparent pour le 11 mai....Ils vont avoir des surprises à devoir accueillir aussi subitement autant d'usagers .

    j'ai appelé le labo thuasne dans la semaine du 6 au 11 avril 2020.
  • 20/04/2020 à 13:08
    alex1
    alerter
    Bizarre nous existons les préparateurs en pharmacie. Heureusement qu’ont n’a pas attendue leurs accord pour en mettre pour servir!!!!
  • 20/04/2020 à 13:21
    ginkogink
    alerter
    Bonjour et bon courage à tous, derrière les comptoirs nous n'avons pas fini de discuter sur ces masques....Malgré les affiches sur les portes d'entrées et sur les comptoirs comme quoi nous n'avons pas de masques, tous les clients nous en demandent.....
    Dans notre pharmacie nous avons des masques depuis le début ainsi que mes protections de comptoir en Plexiglas et là on vient nous dire que les masques vont enfin êtres disponibles pour les préparatrices et préparateurs...de qui se moque t-on... heureusement que personnellement j'ai réclamé des masques pour être au comptoir depuis le début de cette épidémie sans attendre un geste du gouvernement....
  • 20/04/2020 à 19:23
    Industrie
    alerter
    Ne confondons pas tout, il est normal de ne pas pourvoir vendre des masques que l'on n'achète pas mais qu''on nous donne . Vendre des produits gratuits payés par la collectivité n'est pas du commerce mais du vol !
  • 20/04/2020 à 23:15

    alerter
    ???
  • 21/04/2020 à 07:54
    Gilles66000
    alerter
    Ces clivages sur métiers sont absolument ignobles et insultants ! Le fond du problème est que le logiciel mastrichien que tous nos dirigeants ont en tête, condamne inéluctablement à DÉTRUIRE nos systèmes de production ou à les vendre aux copains. Premier ministre ou premier imbécile venu ( pour moi c'est idem ) ils restent des responsables ayant du sang sur les mains, dont il faudra qu'ils rendent compte. Ce sang c'est celui des malades, des soignants sacrifiés, des employés ignorés et la longue liste des chômeurs mis en touché par leur gestion destructrice de notre pays. Je veux dire ici que tous nos professionnels sont admirables, seuls ceux moulés à l'ENA (École Nationale des Ânes) tentent de cacher avec maladresse leur bêtise criminelle.
  • 21/04/2020 à 07:54
    Gilles66000
    alerter
    Ces clivages sur métiers sont absolument ignobles et insultants ! Le fond du problème est que le logiciel mastrichien que tous nos dirigeants ont en tête, condamne inéluctablement à DÉTRUIRE nos systèmes de production ou à les vendre aux copains. Premier ministre ou premier imbécile venu ( pour moi c'est idem ) ils restent des responsables ayant du sang sur les mains, dont il faudra qu'ils rendent compte. Ce sang c'est celui des malades, des soignants sacrifiés, des employés ignorés et la longue liste des chômeurs mis en touché par leur gestion destructrice de notre pays. Je veux dire ici que tous nos professionnels sont admirables, seuls ceux moulés à l'ENA (École Nationale des Ânes) tentent de cacher avec maladresse leur bêtise criminelle.
  • 21/04/2020 à 08:36
    PCC
    alerter
    Sauf que les français ont la mémoire courte ,si l'on reprend l'affaire du sang contaminé le ministre de la santé impliqué a été réélu à maintes reprises d'une très grande ville de l'ouest et a finit sa carrière élu dans notre ehpad national unique au monde et qui nous coûte un pognon de dingue et dont la vue à court terme et le maintien à tout prix de ses privilèges a contribué à la contagion actuelle .
    Dans le domaine financier ,la aussi la mémoire est courte, voir du côté de Levallois .
  • 23/04/2020 à 11:46
    Liza
    alerter
    Quelqu'un saurait si les apprentis préparateurs ont le droit à leur dotation de masques?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !