04/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Pour approvisionner les pharmacies de la métropole, et uniquement les pharmaciens, en masques chirurgicaux et FFP2, le syndicat de groupements Federgy, en collaboration avec l’UDGPO, lance aujourd’hui une plateforme Masques et Santé. Les pharmacies peuvent passer leurs commandes en masques médicaux mais aussi en gels et solutions hydroalcooliques, en blouses et en gants. Les livraisons s’effectuent au choix via leur groupement ou leur grossiste-répartiteur. Les tarifs des masques chirurgicaux respectent l’encadrement des prix, et seront soumis à une TVA de 5,5. Le décret devrait être publié très prochainement.  Ces masques proviennent de Chine et la première commande est arrivée par avion ce ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 04/05/2020 à 20:23

    alerter
    J’ai essayé d’aller sur la plate-forme
    Ce message s’adresse uniquement au pharmacien de France métropolitaine?
    Je suis en Guadeloupe
  • 04/05/2020 à 21:40

    alerter
    Je viens d'aller sur la plateforme, mais je me suis arrêtée au moment du paiement...
    Qu'est ce que cette plateforme de paiement WHOHEALF à capital de 4000€, qui existe seulement depuis 2ans et qui vient juste de changer de président ???
    En ce moment où les arnaques pleuvent et je suis méfiante...
    Quelqu'un a t'il des renseignements sérieux ?
  • 05/05/2020 à 08:41
    Claude Marodon, Pharmacien (autre)
    alerter
    Très bonne initiative, et nous proposons la continuité pour l'outre-mer (mêmes obligations que l'hexagone, avec des contraintes supplémentaires (transport, stockage, et stock non disponible) Si d'autres confrères ultra-marins veulent se joindre. Laisser vos coordonnées(mail) sur +262 692 861 290
  • 05/05/2020 à 20:46
    Sally2
    alerter
    Quelqu’un a-t-il de quoi rassurer sur whohealf? Ça me gêne aussi..
  • 05/05/2020 à 21:53
    ptitlopo_1999
    alerter
    mais la plate-forme n est pour l instant pas accessible en dehors de 2 répartiteurs et de certains groupements. ..
  • 05/05/2020 à 22:52
    dim
    alerter
    Masques en tissu lavables UNS1 normes AFNOR et DGA disponibles pour les pharmaciens sur www.chondrofrance.com
    Ou en appelant le 06 46 73 43 75.
  • 06/05/2020 à 12:15
    charlie 67
    alerter
    je lis noir sur blanc que nous devons passer soit par le groupement auquel on adhère, soit par son grossiste. Pour une fois saluons nos confrères pour leur dévouement !
  • 06/05/2020 à 21:21
    Sally2
    alerter
    Pardon, mais les livraisons passent par le grossiste ou le groupement, pas la commande. Excusez-moi d’être prudente par les temps qui courent! La plateforme est très peu pratique mais très accessible au simple pharmacien que je suis.. Et on tombe très rapidement sur le module de règlement par carte bancaire..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !