Masques chirurgicaux et SHA : une fin des prix encadrés le 11 janvier ? - 11/01/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Masques chirurgicaux et SHA : une fin des prix encadrés le 11 janvier ?

prix, masques, gels, décret, pharmacie, urgence sanitaire, ministère, santé Professor25/iStock

Le plafonnement des prix des masques chirurgicaux et des gels et solutions hydroalcooliques a pris fin ce lundi 11 janvier.

En effet, le décret du 10 juillet qui fixe les prix d’achat et de vente de ces produits essentiels dans la lutte contre la propagation du Covid-19 est applicable jusqu’au 10 janvier 2021 inclus. L’encadrement des prix des produits hydroalcooliques avait été mis en place depuis le 6 mars dernier.

Plus récemment, le décret du 29 octobre prescrivant les mesures applicables dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire renvoie simplement dans son article 54 aux dispositions prises par le texte du mois de juillet.

Aussi, les prix des masques chirurgicaux et des produits hydroalcooliques pourraient être fixés librement à partir de ce lundi 11 janvier dans les pharmacies, les grandes surfaces et autres commerces qui les proposent à la vente.

Cependant, il ne paraît pas opportun de changer ses étiquettes dès aujourd’hui. Cet encadrement des prix doit se trouver maintenu dans le cadre de l'état d’urgence sanitaire, qui est prolongé jusqu’au 16 février prochain. Nul doute que le gouvernement s'emploie à réparer dans les prochains jours ce qui s'apparente à un oubli. 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !