02/12/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
lit médicale, pharmacien, infirmier, MAD DR

A l'occasion de la deuxième Journée nationale de la Santé à Domicile le 28 novembre 2019, la Fédération des prestataires de santé à domicile (PSAD) a révélé les résultats d’un sondage réalisé par l'Ifop pour la Fédération. Il s’avère que trois quarts des Français veulent être pris en charge chez eux. En priorité, ils souhaitent être aidés dans les démarches administratives (53 %), bénéficier de visites régulières (49 %), être informés et formés autour des traitements et dispositifs médicaux utilisés chez eux (32 %), avoir un soutien psychologique (26 %). Pour autant, 86 % des Français souhaitent conserver un contact humain et une relation de proximité avec leur professionnel de santé.

Au-delà des services d'accompagnement à domicile, 75 % des Français considèrent la prise en charge à domicile comme moins coûteuse qu'une prise en charge hospitalière et 89 % pensent que les PSAD seront amenés à intervenir davantage dans la prise en charge des patients. Autre enseignement intéressant de l’enquête : 87 % des Français identifient les PSAD à des infirmiers, 85 % à des équipes hospitalières et 81 % à des médecins.






Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK