31/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
lit médical, domicile, MAD, prestataires, ordonnance Zabou Carrière

Alain-Michel Ceretti, président de France Assos Santé, a déclaré qu’il allait mettre le sujet de la captation des ordonnances de maintien à domicile par les prestataires de service à l’ordre du jour de l’association en mars prochain. 
Interpellé sur ce problème par Christian Filippi, président de l’URPS Pharmaciens de Corse lors des 11es Rencontres de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), le 30 janvier, Alain-Michel Ceretti a estimé que dans ce cas le patient ne donnait pas son consentement et n’avait pas le choix du professionnel.






Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 31/01/2019 à 16:09
    CAT1
    alerter
    Il est vraiment temps
    Cela fait des années !!!!!!!!!!
  • 01/02/2019 à 00:06
    cabernet
    alerter
    enfin !!
  • 01/02/2019 à 09:33
    tnttnt
    alerter
    Vous vous emballez pour rien... Il faudrait que le gouvernement s'y intéresse et ce n'est pas encore le cas pour le moment.
  • 01/02/2019 à 09:46
    BREZHONEG
    alerter
    Ben oui,un Leclerc avait deja ouvert un rayon materiel medical dans le Finistere et la Secu locale avait accepté de rembourser.Alors la lutte va etre tres necessaire !!!
  • 01/02/2019 à 13:32
    Pcc1
    alerter
    Rien de nouveau,il ya plus de 20 ans mon épouse également pharmacien avait été visitée dans sa chambre directement à la maternité par Orkynn' pour PBB et Tire lait "Ne vous inquiétez pas ce sera moins cher qu'à la pharmacie..."évidemment on a jamais travaillé avec eux ...Sans compter les com que doivent toucher les médecins,ben oui avec les génériques ils n'ont presque plus rien....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK