Lutéran, Lutényl et génériques : nouvelles conditions de délivrance - 30/06/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/06/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lutéran, Lutényl et génériques : nouvelles conditions de délivrance

DR

Pour prévenir le risque de méningiome, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) met en place comme annoncé, à partir du 1er juillet 2021, de nouvelles modalités de prescription et de délivrance des médicaments à base de chlormadinone (Lutéran) et nomégestrol (Lutényl).

Le médecin doit désormais remettre à la patiente un document d’information lors de toute prescription ou renouvellement du traitement. Si le traitement est renouvelé depuis plus d’un an, prescripteur et patiente doivent signer une attestation annuelle d’information. Cette attestation doit être présentée au pharmacien à chaque délivrance du médicament. Si l’antériorité du traitement est de moins d’un an, le médecin doit apposer la mention « traitement inférieur à 1 an » sur l’ordonnance, mention indispensable pour que le pharmacien puisse dispenser le traitement.

L'attestation annuelle d'information et la mention sur l'ordonnance entrent en vigueur à compter du 1er juillet pour les primoprescriptions, et à compter du 1er janvier 2022 pour les renouvellements.



Les dernières réactions

  • 02/07/2021 à 06:46
    fflori
    alerter
    Je cherche le smiley usine à gaz

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !