Loi Descrozaille : les grosses promotions sur les produits d'hygiène, c'est fini - 01/03/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/03/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loi Descrozaille : les grosses promotions sur les produits d'hygiène, c'est fini

Getty Images

La loi Egalim 3, également nommée loi Descrozaille, entre en vigueur ce vendredi 1er mars 2024. Désormais, les promotions sur les produits d'hygiène comme les gels douche, la parfumerie, les couches pour bébé..., y compris en pharmacie, seront limitées à 34 % (en valeur). Le but étant de renforcer l’équilibre dans les négociations commerciales entre fournisseurs et distributeurs.

Les réductions sur les produits alimentaires étaient déjà soumises à la même règle depuis l'entrée en vigueur en 2018 de la loi Egalim 1.

Le démarrage de la loi Descrozaille tombe toutefois assez mal ; il coïncide avec une période de forte inflation et nul ne sait encore quel sera son impact sur le pouvoir d'achat des ménages.



Audrey Chaussalet

Les dernières réactions

  • 02/03/2024 à 09:52
    momo72
    alerter
    très bonne nouvelles pour nos agriculteurs, il ne leur reste plus qu'à planter des bulbes de couches culottes ou des graines de savonnettes pour ceux qui sont dans les Bouches du Rhône.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !