29/07/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les syndicats pharmaceutiques se félicitent de la promulgation de la loi de santé au JO du 26 juillet 2019. « Au-delà des mesures « métier » en faveur du pharmacien (dispensation protocolisée, pharmacien correspondant, prescription de vaccins…), cette loi apporte énormément, par ailleurs, en réformant les études de santé, en améliorant les soins de proximité et leur coordination, en accompagnant le virage numérique », souligne Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Pour Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), toutes les avancées de la loi santé n’auraient pas été possibles sans l’avenant conventionnel n°11 à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 29/07/2019 à 21:27
    pharmaco2b
    alerter
    j attends avec impatience les modalites de la dispensation sous protocole des medicaments listes 1 !!!je crois que je vais me tordre de rire quand on nous a liste la codeine..le strefen...l ercefuryl !!!
  • 30/07/2019 à 07:30
    rab74
    alerter
    un petit bemol: ces protocoles sont prévus au sein des cpts...hors les MG débordés "à l'ancienne" ne veulent pas des cpts...donc pour leurs patients, rien ne va changer. Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !