10/11/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

« L’ensemble des pharmaciens qui ont pré-commandé des vaccins sont livrés. Tous ont reçu la totalité durant la première quinzaine de novembre, en avance de leur calendrier initial », explique Christèle Chave, responsable des relations presse de Sanofi Pasteur France, interrogé par Le Moniteur des pharmacies le 9 novembre. Le laboratoire a également approvisionné les grossistes. « Nous avons augmenté de 20 % notre production pour le marché français », précise Christèle Chave. Une hausse qui ne concerne a priori que les vaccins produits par le laboratoire, Mylan n’ayant pas répondu à ce sujet, et donc l’ensemble du marché fourni par Sanofi : essentiellement les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 10/11/2020 à 20:19
    Kriskool
    alerter
    Sanofi pasteur a montré l’exemple cette saison ! 100% des précommandes honorées, avancement des livraisons pharmacies tardives, réassort des grossistes, contribution au stock d’état, reprise de tous les invendus,.. . Bravo ! Je sais chez qui je commande l’an prochain.
  • 16/11/2020 à 09:41
    charlie 67
    alerter
    S'ils ont des vaccins, est-ce que cela n'aurait pas été mieux de prendre de nouvelles commandes, même contingentées pour faire face à la demande et court-circuiter les lourdeurs administratices? c'est le gouvernement qui patauge, pas les pharmaciens ni Sanofi
  • 16/11/2020 à 17:58
    drlouzou
    alerter
    Le gouvernement ni peut rien, pourquoi les laboratoire dont Sanofi refuse de fabriquer d'autres vaccins ?

    Avec sa participation de 9,43 % qui lui confère 16,85 % des droits de vote, L'Oréal s'impose comme le premier actionnaire de Sanofi, juste devant le gestionnaire d'actifs américain BlackRock qui dispose de 5,90 % du capital du groupe pharmaceutique. En dehors des salariés dont la participation s'accroît d'année en année - 1,62 % des actions au 31 janvier 2020, contre 1,54 % fin 2017 et 1,28 % fin 2015 - et des titres autocontrôlés (0,25 %), le reste du capital (82,80 %) est aux mains du public. Les investisseurs institutionnels en possèdent 77,43 %, dont 26,58 % sont la propriété d'Américains, 16,24 % de Français et 14,41 % de Britanniques. Les institutions allemandes détiennent, quant à elles, 4,08 % des actions Sanofi, la Suisse 1,95 % et le Canada 1,71 %.
  • 18/11/2020 à 08:21
    Phil34
    alerter
    Et donc ? Où sont passés les 20% supplémentaires ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK