15/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fabienne Colin

Depuis le printemps dernier, le géant américain est déjà autorisé à livrer des médicaments sous la marque Uber Health, dans quelques villes des Etats-Unis. En France, le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens ne l’exclut pas d’emblée. « Le problème n'est pas tant la légalité de la livraison à domicile, voire de l'usage qui peut être fait d'un intermédiaire quel qu'il soit. Des pharmacies opérant des livraisons à domicile ont déjà recours à des prestataires, tels que la poste ou autres services équivalents. Le problème est plutôt de deux ordres : S'inscrire sur une plateforme de service, et proposer par cet intermédiaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 16/02/2021 à 16:25
    Daniel Cathalan, Pharmacien titulaire
    alerter
    pas d'accord !
    à l'heure où l'USPO a essayé de nous faire rémunérer l'acte de livraison par l'assurance maladie , le laisser partir sur des plateformes de ce type revient à laisser entrer le loup dans la bergerie, c'est bientôt eux qui vont négocier avec.
    Rien n'est gratuit et de les voir offrir des trajets doit nous inciter à plus de vigilance.
  • 16/02/2021 à 17:37
    Nicolas 34
    alerter
    C'est la porte ouverte à Amazon ....On vous aura prévenu

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !