Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Les éditeurs ont désormais un an pour développer la version Ségur de leur logiciel. Celle-ci va permettre aux pharmaciens d'échanger avec leurs patients via une messagerie sécurisée de santé, d’alimenter le carnet de vaccination électronique du patient et de partager son bilan partagé de médication (BPM) avec les autres acteurs du parcours de soins via le dossier médical partagé (DMP). Les logiciels seront également en capacité d'alimenter le nouvel espace numérique Mon Espace Santé, lancé le 3 février 2022 et projet phare de la feuille de route du numétique en santé. « Le défi en termes d’évolution de nos LGO et de délai est ambitieux, mais nous nous y engageons tous avec pour objectif une diffusion des versions Ségur de nos logiciels métiers aux dates prévues et avec un seul but, celui de permettre aux pharmaciens d’accéder simplement aux données de Mon espace santé pour une meilleure prise en charge de leurs patients », assure Denis Supplisson, le vice-président de la Fédération des éditeurs d'informatique médicale et paramédicale ambulatoire (FEIMA) - Collège Pharmaciens. Pour rappel, la mise à jour du parc informatique des professionnels de santé et l’intégration de Mon Espace Santé par les éditeurs de logiciels métiers est financée dans le cadre du Ségur du numérique via un plan d'investissement de 2 milliards d’euros.
Yves Rivoal
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Subissez-vous actuellement plus de violences ou agressions (verbales, physiques…) ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !