Les syndicats demandent aux pharmaciens de stopper la vente d’alcool pur - 20/06/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/06/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les syndicats demandent aux pharmaciens de stopper la vente d’alcool pur

Depuis le 17 juin, la FSPF (Fédération des syndicats pharmaceutiques de France) et l'UNPF (Union nationale des pharmacies de France) recommandent aux pharmaciens de suspendre jusqu'à nouvel ordre la vente et les commandes d'alcool pur en officine. L'ordonnance du 29 août 2001 prévoit l'exonération de droits d'accises fixés sur l'alcool vendu en pharmacie aux patients ainsi qu'aux professions médicales et paramédicales. Mais aujourd'hui, la DGDDI (direction générale des douanes et droits indirects) considère que seul l'alcool utilisé dans la pharmacie est exonéré des droits et non celui vendu par les officinaux. Les syndicats ont saisi les autorités de tutelle pour le règlement de ce dossier.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !