Les propositions de l’UNOCAM pour améliorer la lisibilité des contrats santé - 04/10/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les propositions de l’UNOCAM pour améliorer la lisibilité des contrats santé

Pour en finir avec l'opacité des offres santé sur les remboursements et les prises en charge, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait demandé à l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire de faire des propositions. L'UNOCAM a révélé jeudi 30 septembre ses résultats lors d'une réunion avec la CNAMTS.
Il s'agit de trois documents que s'est procurés l'Agence de presse médicale : une déclaration commune de bonnes pratiques, un glossaire des définitions (ALD...) et un projet de guide pour permettre à l'assuré de mieux choisir sa complémentaire. Les fédérations réunies sous la bannière UNOCAM s'engagent à améliorer la clarté des contrats et des garanties. Les mutuelles devront intégrer ces modifications tout au long de 2011.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !