Les pharmacies dans le collimateur des Finances publiques - 10/12/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/12/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les pharmacies dans le collimateur des Finances publiques

Alors que début novembre la Direction générale des finances publiques (DGFIP) avait dans un premier temps refusé de commenter l'information sur la vague de perquisitions dans les officines auprès du Moniteur des Pharmacies (voir Le Moniteur des Pharmacies n° 2853 du 6/11/2010), elle confirme aujourd'hui avoir constaté l'utilisation de « logiciel permissif » dans le cadre de contrôles fiscaux de certaines pharmacies. Elle a déclaré à l'AFP avoir engagé « une action déterminée et spécifique pour lutter contre ces pratiques frauduleuses ». La DGFIP n'a voulu donner aucun chiffre sur le nombre d'officines visées. En revanche, Robert Gelli, procureur à Nîmes, estime que 4 000 pharmacies seraient concernées.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !