Les pharmaciens des DOM attaquent le gouvernement en justice - 22/02/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les pharmaciens des DOM attaquent le gouvernement en justice

Après le passage en mode dégradé, l’Intersyndicale des pharmaciens de la Réunion a décidé de dénoncer devant les tribunaux la décision de baisse de 3 % du prix des médicaments dans les DOM. « Le gouvernement, en choisissant la méthode du passage en force, à la hussarde, et au mépris de la loi, devra répondre devant les tribunaux des nombreux manquements réglementaires qui ont causé des torts considérables aux officines de pharmacies réunionnaises depuis de nombreuses années », explique l’Intersyndicale. Elle ajoute avoir constaté, à la lecture de l’arrêté fixant la baisse de prix, « un certain nombre d’incohérences et d’inexactitudes qui permettent d’envisager une issue honorable sur le terrain juridique ».


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !