Les pharmaciens appelés à participer à Octobre rose - 23/09/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les pharmaciens appelés à participer à Octobre rose

L’Institut national du cancer (INCa) se prépare à lancer l’édition 2009 d’Octobre rose, un mois d’information pour inciter les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au programme national de dépistage organisé du cancer du sein. De nombreuses actions sont prévues : l’envoi de 50 000 affichettes de mobilisation « Le dépistage organisé du cancer du sein, dès 50 ans, c’est tous les deux ans » et de 200 000 cartes postales à adresser à ses proches, une campagne dans la presse féminine et à la radio, un roman-photo imprimé à 2 millions d’exemplaires et encarté dans le magazine Version Femina, un partenariat avec la série TV Plus belle la vie, une exposition itinérante dans plusieurs villes de France...
L’INCa développe en parallèle un programme d’information spécifique en direction des professionnels de santé : médecins traitants, médecins du travail et pharmaciens. Les 23 000 officines françaises recevront un document synthétique pour conseiller et orienter les femmes concernées, accompagné de dépliants et d’une affiche sur le dépistage organisé du cancer du sein.
Ces différents outils sont également téléchargeables sur le site Internet de l’INCa : www.e-cancer.fr.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !