Les modalités de la vaccination contre la grippe à La Réunion précisées - 12/07/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les modalités de la vaccination contre la grippe à La Réunion précisées

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) précise la stratégie vaccinale à adopter à La Réunion contre la grippe pour le prochain hiver austral c’est-à-dire en ce moment. Cette année, le vaccin trivalent répond à la même composition dans les deux hémisphères. En attendant que le vaccin trivalent soit disponible (à priori fin juillet), les personnes pour lesquelles le vaccin saisonnier est recommandé doivent être vaccinées d’abord par le vaccin pandémique A(H1N1) puis par le vaccin trivalent, aucun délai entre les deux vaccins n’étant imposé. Pour les patients pour lesquels le vaccin pandémique est préconisé (les femmes enceintes sans facteur de risque pour la grippe, les personnes obèses, les patients atteints de maladies endocriniennes et métaboliques pouvant décompenser en cas d’infection aiguë), seul le vaccin contre la grippe A(H1N1) doit être injecté.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !