Les Français en voyage : entre sous-estimation et surprécaution - 06/11/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les Français en voyage : entre sous-estimation et surprécaution

Avant de repartir en campagne auprès des voyageurs pour la lutte contre les maladies infectieuses le 12 novembre prochain, l'Institut Pasteur livre les résultats de son premier baromètre Ifop sur la santé en voyage. Les Français se méfient d'abord du paludisme (72 %) et de la tourista (64 %), mais aussi beaucoup du chikungunya (63 %), du virus Ebola (46 %) et du sida (44 %). Ce sondage révèle ainsi la part importante de l'effet des médias dans l'opinion concernant les virus chikungunya et Ebola, alors que l'hépatite A, transmise par l'eau et l'alimentation, les IST ainsi que la dengue constituent des risques infectieux importants mais méconnus.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !